Le Syndicat des entreprises de génie climatique et de couverture plomberie (GCCP) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Syndicat des Entreprises de Génie Climatique et de Couverture Plomberie

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

Les services offerts par le GCCP à ses adhérents

Le 25 juillet 2018
 

Bienvenue sur le site du Syndicat des entreprises de Génie Climatique et de Couverture Plomberie : le GCCP.

Sa vocation première est de répondre aux questions des professionnels de la filière en leur offrant un large panel de services et d'information.

Les élus et les équipes du GCCP ont mis en place de nombreuses actions qui ont permis aux confrères de trouver un soutien, un partage, une solution pour la gestion quotidienne de leur entreprise mais aussi de faire entendre collectivement leur voix.

Ensemble, on est plus fort : c’est une réalité vécue chaque jour dans notre chambre syndicale et, une fois de plus, notre mobilisation a porté ses fruits.

Depuis 3 ans, nous avons réussi à faire largement parler de la candidature des Toits de Paris au Patrimoine Mondial de l’Unesco et rallié de nombreux partenaires à notre cause pour faire connaître le précieux savoir-faire de nos couvreurs.

Le 27 juin 2017, le Ministère de la Culture et de la Communication a inscrit "Les savoir-faire du couvreur-zingueur parisien" à l'inventaire national du Patrimoine culturel immatériel. Le GCCP poursuit son action pour inscrire ce savoir faire sur la "liste représentative du Patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO.

En décembre 2017, le GCCP a célébré son bicentenaire à l'occasion d'une soirée commémorative et se prépare pour les 200 prochaines années. Un livre retraçant la vie des entreprises et des chambres syndicales a été édité à cette occasion.

Le GCCP a aussi lancé de nouveaux services innovants pour ses adhérents :

Accès à une centrale d’achat exclusive, pour bénéficier de tarifs négociés sur l’ensemble de leurs frais généraux.

URBIMAP : le nouveau système d’images aériennes avec vues obliques qui permet d’avoir une vision précise des bâtiments sur Paris et l’Ile-de-France.

Gestion des déchets de chantier : Offre "spécial adhérents" avec PAPREC.

Le GCCP est à l'écoute des besoins en personnel qualifié : Le Centre de Formation d'apprentis Maximilien Perret (94 Alfortville) obtient de très bons résultats aux examens et l'association de formation continue AFORTECH développe une offre évolutive de formations destinées aux dirigeants et à leurs équipes. AFORTECH a obtenu le label VeriSelect.

 

Angel SANCHEZ - Président du GCCP


Le 25 juillet 2018