Le Syndicat des entreprises de génie climatique et de couverture plomberie (GCCP) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Syndicat des Entreprises de Génie Climatique et de Couverture Plomberie

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

Les services offerts par le GCCP à ses adhérents

Le 02 janvier 2017
 

Bienvenue sur le site du Syndicat des entreprises de Génie Climatique et de Couverture Plomberie.

Sa vocation première est de répondre aux questions des professionnels de la filière en leur offrant un large panel de services et d'information sur les espaces privés.

Les élus et les équipes du GCCP ont mis en place de nombreuses actions qui ont permis aux confrères de trouver un soutien, un partage, une solution pour la gestion quotidienne de leur entreprise mais aussi de faire entendre collectivement leur voix.

Ensemble, on est plus fort : c’est une réalité vécue chaque jour dans notre chambre syndicale et, une fois de plus, notre mobilisation a porté ses fruits.

Depuis 2 ans, nous avons réussi à faire largement parler de la candidature des Toits de Paris au Patrimoine Mondial de l’Unesco et rallié de nombreux partenaires à notre cause pour faire connaître le précieux savoir-faire de nos couvreurs.

Le GCCP a aussi lancé de nouveaux services innovants pour ses adhérents. Désormais, ils ont notamment accès à une centrale d’achat exclusive, pour bénéficier de tarifs négociés sur l’ensemble de leurs frais généraux.

Parmi les autres offres innovantes proposées à nos membres, notons également URBIMAP : le nouveau système d’images aériennes avec vues obliques qui permet d’avoir une vision précise des bâtiments sur Paris et l’Ile-de-France.

En 2017, le GCCP poursuit sur cette excellente dynamique. Bien sûr, nous poursuivons l'action sur la candidature des Toits de Paris, bientôt remise aux membres du Comité des biens français du patrimoine mondial. Nous allons également renforcer nos services aux entreprises. La Centrale d’achat pourrait être, par exemple, élargie aux matériels et matériaux destinés à la revente.  Notre but : accompagner les entreprises du GCCP vers toujours plus de compétitivité.

Le GCCP se prépare à fêter, en décembre 2017, le bicentenaire de l'organisation professionnelle. Le comité "mission bicentenaire" se réunit régulièrement pour préparer un événement inoubliable.

Un livre retraçant la vie des entreprises et des chambres syndicales est en cours d'élaboration avec le concours de Gilles MERMET.

 

Angel SANCHEZ - Président du GCCP


Le 02 janvier 2017